Les différentes formes de marquage vous permettent de personnaliser tous les produits de votre sélection selon vos besoins. Il existe plusieurs techniques, selon la matière, la forme et le nombre de couleurs.

BRODERIE
Technique utilisée pour le marquage des textiles.

Elle peut être soit directe (l’objet lui-même est brodé) soit indirecte (un écusson est brodé, puis rapporté sur l’objet).

Cette technique est conseillée pour les textiles, tels que les casquettes, t-shirts, bagages, serviettes de plage…

Contraintes : Pas de dégradés possibles. Les textiles ayant un grammage trop léger (<150g/m2) n’acceptent pas ce genre de marquage.

MARQUAGE EN CREUX
Caractéristiques : Plutôt utilisé pour les objets en cuir et les couvertures ouatinées (agenda par ex). Un tampon chauffé à la forme de votre logo vient marquer la matière en créant un relief. Contraintes : Pas de couleurs possibles pour ce procédé

LE DOMING
Consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé, ce procédé autorise les impressions de visuel ou de logo quadri. Esthétique, transparent avec un effet loupe, agréable au touché, résistant. Cette technique est conseillée pour les objets publicitaires en métal, bois, plastique, verre.

LA GRAVURE LASER
Plutôt utilisé pour des objets dont la surface à marquer est en métal ou bois. Un laser vient altérer la matière du logo à marquer donnant ainsi ce léger relief au touché. La couleur de la gravure sera déterminée par le fond du matériau dans lequel est fait l’objet

ATTENTION : la gravure laser n’autorise pas l’utilisation de vos Pantones.

Recommandée pour  les objets publicitaires en bois, en cuir, en métal, plastique façon abs, en verre. Cette technique sans utilisation d’encre peut contribuer à une démarche aboutie et complète autour des concepts écologiques.

SERIGRAPHIE/ SERIGRAPHIE TEXTILE
Elle permet un marquage de 1 à 4 couleurs en règle générale, et offre une grande résistance au lavage. La couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie. Recommandé pour le textile publicitaire – la bagagerie publicitaire – tous les supports de communication objet à surface plane

Contraintes : Pas de dégradés possibles. Certaines matières telles que la polaire, tissu irrégulier, n’acceptent pas la sérigraphie.

Sublimation
Cette technique de marquage consiste en une impression par jet d’encre sur un papier spécifique. Puis grâce à la chaleur et la pression appliquées par une presse, l’encre se pénètre directement au cœur de la matière. Cette technique est conseillée pour les objets publicitaires en céramique sublimation, textile polyester.

TAMPOGRAPHIE
Possibilités de marquage en plusieurs couleurs avec un rendu similaire à celui de la sérigraphie. Cette technique est conseillée si votre objet publicitaire a la surface courbe : stylos, calculatrice, porte-clés, clés USB, textiles, bagages, couvercles, miroirs, lampes …Contraintes : Pas de dégradés possibles.

TRANSFERT
Cette technique  permet un marquage avec dégradés et sans limites de couleurs. La qualité de ce procédé s’améliore régulièrement offrant un rendu de plus en plus qualitatif. Ce transfert est réalisé sur un cartouche blanc afin de garantir un rendu visuel qualitatif quelle que soit la couleur du textile sur lequel il est appliqué. Ce cartouche laisse un contour blanc autour de votre visuel. Cette technique est conseillée pour les textiles, tels que les casquettes, t-shirts, bagages, serviettes de plage…Contraintes : Température de lavage aux alentours des 40°.

UV NUMERIQUE
Cette technique permet l’impression quadri sur des divers produits tels que stylos, porte-clés, bloc –notes.