Les pailles en plastique, ces jours sont comptés Laissez-nous un commentaire

Le monde a déclaré la guerre à ce produit apparemment inoffensif, et, actuellement, il est déjà interdit dans certains pays. Des entreprises tels que Starbucks, McDonald’s, American Airlines, Disney et Marriot ont déjà annoncé qu’elles commenceront à faire la transition du plastique vers d’autres matériaux. Tout ça à cause de que ce petit vilain laisse de grands dommages dans notre planète.

Comme d’autres déchets, les pailles en plastique finissent dans des dépotoirs ou dans les océans. Elles prennent environ une minute à être produits et elles sont utilisées en moyenne pendant 10 minutes, cependant elles prennent environ 450 ans afin de ce décomposer dans l’environnement.

Nous croyons que c’est trop de temps, n’est-ce pas ? En outre, la présence de plastique dans l’environnement tue plus de 100 000 animaux marins toutes les années.

La meilleure option pour qui souhaite abolir pour le bon ce produit, c’est d’acquérir votre paille personnelle et la porter toujours avec vous.

Actuellement existent plusieurs possibilités en offerte, tels que des pailles en verre, en cellulose, en métal, en silicone ou en bambou, qui sont des matériaux sûrement moins préjudiciels pour l’environnement.

L’adoption de cette mesure fait partie des améliorations ciblant la réduction des impacts sur l’environnement et l’implantation de bonnes conduites, qui devront être stimulés. Les pailles réutilisables sont un excellent cadeau afin d’appliquer votre marque et de promouvoir de bonnes habitudes, toujours pensant à la soutenabilité.

Penser à la préservation de l’environnement et laisser une planète capable de soutenir les futures générations, devrait être une habitude de nous tous. Il s’agît de notre maison et nous avons besoin de que tout le monde fait ça partie, avec des actions individuelles et routinières.

C’est peut-être un petit pas pour chacun de nous, mais c’est un pas énorme pour l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *